Ces improbables – et pourtant si adorables – amitiés entre animaux

Publié le 11/15/2021

Dans les faits, les règles de la nature peuvent être tout aussi énigmatiques qu’elles peuvent être compréhensibles. En ce qui concerne les relations prédateur-proie par exemple, certains des binômes prédateur-proie les plus emblématiques (comme le chat et la souris, ou même le chien et le lapin) ont la capacité de former des amitiés improbables mais tellement adorables ! Il en va de même quand il s’agit de comprendre comment t il est possible pour un chat errant de développer des sentiments pour un bébé souris abandonné. Il n’y a pas de réponse à cela, personne ne sait l’expliquer. Tout comme personne n’a aucune idée de ce qu’il faut faire dans ce genre de situation. Il y a par contre une vérité universelle que nous pouvons tous retirer de ces photographies, et cette vérité est que l’amour surpasse tout. Préparez-vous, vous êtes sur le point de faire défiler certaines des plus belles et attendrissantes photographies d’amitié entre animaux d’espèces différentes, comme vous n’en avez jamais vues.

20+ Adorable Animal Relationships That Shouldn’t Exist

Ces improbables – et pourtant si adorables – amitiés entre animaux

Le guetteur

Si vous ne le saviez pas, les éléphants passent environ deux ans à se développer dans l’utérus de leur mère avant que celle-ci accouche de ses bébés. Et à la naissance, ils peuvent peser jusqu’à 260 livres en moyenne. Même s’ils ont la capacité de se tenir debout pratiquement immédiatement après la naissance, nous sommes sûrs que tout effort pour « marcher » est une entreprise difficile et épuisante pour eux à ce stade là. Heureusement, cette autruche extrêmement aimante et observatrice a permis à ce petit éléphant de se blottir dans ses plumes et de faire une sieste bien méritée.

The Lookout

Le guetteur

Elle fait partie intégrante de la famille

Si trois photographies pouvaient décrire une romance totalement imprévue, ce seraient ces photographies ci-dessous qui seraient utilisées pour la raconter. Cette bébé souris semble avoir été abandonnée et laissée pour morte dans ce monde impitoyable, du moins à première vue. Ce qui devait être une fin tragique pour la petite bête s’est avérée être une fin joyeuse et pour le moins incroyable. Et ce pour toutes les créatures impliquées. Non seulement cette nouvelle maman chat était prête à accueillir un autre enfant, un enfant qui aurait été mangé par elle dans des circonstances différentes, mais elle était également en mesure de lui fournir du lait, son propre lait. Cette souris est tombée tellement amoureuse de sa nouvelle mère qu’elle est littéralement restée accrochée à son cou.

One Of The Family

Elle fait partie intégrante de la famille

Si j’ai la place, je m’installe

Il est très probable que si vous vous sentez à l’aise avec vos amis, vous n’avez aucun problème à passer votre bras autour de leurs épaules. N’est-ce pas ? Ce phénomène est évidemment également présent dans le monde animal. En raison du fait que les cerfs n’ont pas de bras, du moins pas au sens traditionnel, ce petit cerf a profité de l’occasion pour reposer son long visage poilu sur la tête si confortable de son ami qui était en train de se reposer. Mieux encore, le regard de ce chat qui a l’air de dire : « Oh, c’est juste un autre samedi comme les autres pour nous. »

If I Fits, I Sits

Si j’ai la place, je m’installe

Grade A

Même si aux yeux des autres, certains de vos amis ou certains membres de votre famille peuvent paraitre pour de vrais crétins, au fond d’eux, ils ont (très probablement) les meilleurs intérêts de tout le monde à l’esprit. Il en va de même pour cet âne qui semble n’être rien de plus qu’une créature espiègle et faiseuse de troubles au premier abord. Néanmoins, lorsqu’un ami proche a besoin d’un endroit où s’installer pour se reposer, cette créature est toujours prête à aider.

Grade A

Grade A

Bonheur partagé entre un rongeur géant et un chat

Est-ce que cette photo si précieuse d’un capybara qui câline pour une raison inconnue (bien que compréhensible) un chat ordinaire ne vous rappelle pas la façon dont Leonardo DiCaprio caresse Kate Winslet dans le film Titanic de 1997 ? Le film a rapporté plus de 2 milliards de dollars au box-office mondial. Mais vous vous demandez surement pourquoi nous évoquons cela ici ? Nous voulions juste vous montrer à quoi ressemblerait un blockbuster de 2 milliards de dollars dans le monde animal !

Giant Rodent Cat Bliss

Bonheur partagé entre un rongeur géant et un chat

Un frère d’une autre mère

Ces deux-là se seraient très certainement sautés au cou l’un de l’autre dans une autre vie. Dans celle là, en revanche, ces deux petites bêtes sont devenues inextricablement liées. La seule question que l’on se pose, c’est de savoir ce qu’on aime le plus exactement dans cette relation fraternelle. Qu’est-ce qui les rend si adorables ? Est-ce parce qu’ils ont tous les deux la même taille, que leurs couleurs correspondent parfaitement, ou parce que lorsqu’ils sont blottis l’un contre l’autre, leurs deux petits corps ont la forme d’un cœur ? On vous laisse choisir la réponse la plus appropriée pour vous parmi ces trois options.

A Brother From Another Mother

Un frère d’une autre mère

L’amour ne connaît pas de limites

La taille, la forme, le poids, la couleur et le mode de vie sont autant de considérations sans importance. L’amour n’a pas de limites. Laissez-les faire si une oie de 5 livres tombe amoureuse d’une vache de 500 livres. Quel est l’intérêt de leur mettre des barrières ? Qui sommes-nous pour nous mettre sur le chemin de l’un des sentiments les plus puissants au monde (même si ça n’a pas été scientifiquement prouvé) ? Ensuite, jetez un coup d’œil à ces deux animaux. Ils échangent un « baiser » profondément aimant sur le front. Nous n’avons aucune idée de la façon dont ces deux-là se sont rencontrés, mais nous sommes complètement séduits par leur énergie positive.

Love Knows No Bounds

L’amour ne connaît pas de limites

Plus forts ensemble

À condition que cette photo illustre le fait que ces deux animaux là se sont rencontrés lorsqu’ils n’étaient que de petits ourson et félin et qu’ils ont pu outrepasser leurs différences et rester amis même adultes, nous votons « pour » ! Par contre, s’il s’agit pour ces deux-là de se réunir pour former un duo mortel, nous ne sommes pas plus enthousiastes que ça au sujet de ce partenariat terrifiant. Nous avons peut-être du mal à interpréter cette photo, quoi qu’il en soit plus nous la regardons, moins nous sommes intéressés à faire la connaissance de ce duo.

Stronger Together

Plus forts ensemble

Voler toute la chaleur

Au sein d’une relation, il y a toujours une personne plus « chaude » que l’autre, qu’il s’agisse d’un mari, d’une petite amie, d’un petit ami ou d’un partenaire. De fait, il y a aussi toujours un individu « froid ». Non, nous ne parlons pas ici de l’attrait physique ; nous parlons de la température corporelle. Dans ce cas particulier, il y a en effet une créature chaude et une autre froide, et c’est scientifiquement prouvé. Ce lézard à sang froid, qui est sans aucun doute très reconnaissant, a trouvé un nouveau meilleur ami sous la forme de ce chauffage vivant, plus communément appelé chaton. C’est une photo plutôt adorable, même si nous ne sommes pas sûrs que ce petit lézard se transformera en un compagnon de vie sur le long terme …

Stealing All The Heat

Voler toute la chaleur

Faire partie de l’équipage

L’apparence physique de certains compagnons est parfois si radicalement différente que cela en amène certains à remettre en question pratiquement tout ce qui concerne leur amitié. Cependant, si le lien est basé sur des choix de vie, des croyances et des goûts communs, les apparences ne sont pas importantes dans la relation. C’est exactement ce qui s’est passé ici. Même si ce chien et ce phoque n’ont pas beaucoup d’occasions d’interagir, ils forment clairement un duo qui est toujours heureux de se voir. Lorsque la photo a été prise, il semble que ce compagnon canin avait apporté son maillot de bain pour participer à une séance joyeuse de natation.

Part Of The Crew

Faire partie de l’équipage

Cherchez l’intrus

Ce chien a tenté de se fondre dans le troupeau, mais les vaches ne se sont pas laissées prendre. OK, le chien a un pelage en noir et blanc, mais sa stature… même s’il essayait de se faire passer pour un veau… ça ne passe tout simplement pas, n’est-ce pas ? Quoi qu’il en soit, jetez un coup d’œil à cette adorable gueule, qui regarde directement la caméra. Il est complètement conscient du fait qu’il est le centre de l’attention. Cependant, il ne semble pas qu’il soit tout à fait à l’aise. Et mis à part ça, nous n’avons aucun moyen de savoir si ces vaches nous regardent avec haine, si elles le considèrent comme un intrus ou si elles sont impressionnées par le fait qu’elles se tiennent devant une célébrité aussi petite soit-elle.

One Of These Things Is Not Like The Others

Cherchez l’intrus

Un canard en guise de chapeau

Si vous ne l’avez pas compris, ce chien a une petite attirance pour les canards. Ça ne vous a pas échappé, l’un de ses copains canard lui sert de chapeau à plumes, et un autre s’est installé à côté de lui. Le canard appuyé sur sa tête est non seulement extrêmement attendrissant, mais il sert également de protection contre toutes les mains humaines qui s’approcheraient de trop près – « Quack, Quack ». Si vous souhaitez recréer ce look par vous-même, nous ne sommes pas tout à fait sûrs des étapes que vous devriez suivre pour y arriver.

A Duck Hat

Un canard en guise de chapeau

Tout le gang est présent

Ce fameux gang est composé de deux bergers allemands, l’un blanc et l’autre marron, ainsi que d’un corbeau noir. Selon les apparences, le gang s’est réuni et partage une fois de plus un bon moment de rigolade. Que ces trois bêtes se connaissent depuis leur enfance ou qu’ils ne soient devenus des compagnons de jeu que récemment, il est clair que le gang va passer un bon moment au parc. Qui sait ce que l’avenir réserve à ces trois copains. On ne le sait pas plus que vous mais nous sommes convaincus qu’ils ont beaucoup de retard sol-air à rattraper.

The Gang's All Here

Tout le gang est présent

Lécheurs de visage professionnels, à votre service

Les hippopotames, au cas où vous ne le sauriez pas et selon Wikipedia, peuvent peser plus de 4 000 livres s’ils sont de sexe masculin et plus de 3 000 livres s’ils sont de sexe féminin. Ils sont également connus pour être extrêmement agressifs dans leur comportement. Nous soupçonnons fortement que cet hippopotame a fait la connaissance de ces deux chiens alors qu’il n’était qu’un bébé, étant donné qu’il les autorise à lui lécher le visage sans que ça ne pose de problème. Ou bien il est aussi possible qu’une personne un peu folle ait laissé deux pauvres chiens entrer dans l’enclos des hippopotames dans le cadre d’un reportage très tordu pour une chaîne nature et découverte.

Professional Face Lickers, At Your Service

Lécheurs de visage professionnels, à votre service

Un baiser inattendu

Cette photographie a capturé ce moment fameux (et amusant) qu’a vécu toute personne qui, un jour, reçoit sans s’y attendre son premier bisou sur la joue de la part d’un admirateur qui, comme lui, ne sait pas comment embrasser. Toute l’admiration et la vigueur du baiser apparait évidente dans le fait que les lèvres soient écartées, et les dents exposées… ce qui, pour être honnête, est un peu dégoûtant. On peut imaginer que ce pauvre chien soit quelque peu en détresse, en voyant qu’il se détourne de son « agresseur » les yeux grands ouverts. Quoi qu’il en soit c’est une première tentative d’approche plutôt mignonne.

An Unexpected Kiss

Un baiser inattendu

Le Gentil Géant

Nous n’avons probablement pas besoin de vous le dire, mais cette petite poule dépend de ce gros porc pour tout. Il est son roc – littéralement et métaphoriquement. Là où il va, elle va. Là où il mange, elle mange. Vous pourriez dire que ce porc a le contrôle, mais vous pourriez aussi dire que cette poulette est juste là pour la balade. Quelle que soit la façon dont leurs relations personnelles fonctionnent, nous sommes heureux de voir que cela marche entre eux.

The Gentle Giant

Le Gentil Géant

« Qu’est-ce que tu regardes là ? »

« Un si grand visage, un corps si massif », pensa la petite perruche, qui était perchée sur le canapé à côté de moi. Je me disais : « Quel est ce petit oiseau, debout, exactement là où je dors normalement ». Le charmant bouledogue observait le petit oiseau. Les deux créatures se fixaient l’une l’autre. Qui allait être la première à céder ? Qui allait être la première à cligner des yeux ? Qui allait être la première à laisser sa place sur le canapé ? Le nombre de questions a continué à augmenter jusqu’à ce que leur père humain émerge et leur ordonne rapidement de « descendre de mon canapé ».

What Are You Looking At

« Qu’est-ce que tu regardes là ? »

Est-ce un chien Teckel ?

Après tout, qui amènerait son furet de compagnie dans un parc à chiens ? Nous n’avons aucune idée du type d’individu fou qui croirait que quelque chose comme ça serait acceptable, mais dans cette situation extraordinairement inhabituelle, il semble que ce duo de nouveaux copains accepte complètement la présence l’un de l’autre. Bien sûr, ce furet est amusé par son nouveau meilleur ami cinq fois plus grand, mais nous devons nous demander si ce chien ne se dit pas : « C’est le saucisson sur pattes le plus étrange que j’ai jamais vu. » Qui sait ce qui leur passe par la tête… Mais cela fait-il vraiment une différence ?

Is This A Weiner Dog

Est-ce un chien Teckel ?

Deux têtes valent mieux qu’une

Cette photo est une très bonne illustration de l’expression « quand deux grands esprits se rencontrent ». L’endroit où a été prise la photo est tout simplement parfait pour une sieste en après-midi, avec l’océan lumineux en arrière-plan et la brise salée soufflant à travers la canopée de la forêt tropicale. La seule chose qui pourrait gâcher ce moment pour ces deux compagnons câlins serait une visite chez le vétérinaire.

Two Heads Are Better Than One

Deux têtes valent mieux qu’une

Une famille photogénique

Non seulement cette famille d’animaux photogéniques a un comportement et une pose irréprochables, mais ils sont également tous très beaux ! Avec de telles poses élégantes et appropriées, ce moment capturé en photo nous fait penser à l’une des citations les plus célèbres de Derek Zoolander – ces deux chats et le chien qui l’accompagne sont « vraiment, vraiment, ridiculement beaux ». Ces jeunes animaux sont tous faits pour être sous le feu des projecteurs. Ils ont le physique, le look, et la gueule pour une carrière dans l’industrie du mannequinat animal.

The Photogenic Family

Une famille photogénique

Là où la terre rencontre le ciel

Une fois par trimestre, les observateurs secrets de la terre et du ciel se réunissent pour discuter des événements dans leurs espaces de vie respectifs. Comme les informations qu’ils s’échangent sont assez secrètes, ce lapin et cet oiseau se chuchotent à tour de rôle à l’oreille. Cela explique pourquoi cet oiseau est fondamentalement juste au-dessus des oreilles de M. Bunny, vous ne pensez pas ? Nous espérons qu’ils nous partageront ce qu’ils se racontent un de ces jours, mais d’ici là, nous prenons plaisir à les voir se réunir de façon super calme mais super mignonne.

Where The Land Meets The Sky

Là où la terre rencontre le ciel

« Rangez cette langue! »

D’un côté, nous avons sur cette photo un agneau tout jeune mais attentif et à côté de lui un chien sans prétention ; cette photo pourrait être la couverture du prochain album de rap de la ferme. D’un autre côté, on peut imaginer que cet agneau veut que sa photo soit prise pour preuve. Preuve que ce qui parait être un chien amical n’est en réalité qu’un un loup affamé déguisé. Et, imaginons que malheureusement, ce précieux bébé agneau disparaisse, la police devra recevoir cette photo pour aider à retrouver son ravisseur… qui ne sera qu’un suspect au départ, me direz-vous.

Put That Tongue Away

« Rangez cette langue! »

Une relation dangereuse ?

A première vue, oui, nous sommes tout à fait d’accord. Il s’agit d’une photo étonnante d’un jeune chimpanzé tendant la main et admirant un tout jeune ours duveteux. Cependant, nous pouvons également voir cela comme le début du film “La planète des singes”. La question que l’on se pose, est plutôt quel type de gardien de zoo téméraire permettrait à un chimpanzé de socialiser, peut-être même d’entrainer, puis d’armer éventuellement un ours pour une évasion prochaine du zoo ? Ça n’est vraiment pas rationnel on vous l’accorde… mais c’est aussi une possibilité, même si elle est très, très, trèèèèèsssss lointaine. Ne dites pas que nous ne vous avions pas prévenus…

A Dangerous Relationship

Une relation dangereuse ?

Une clôture ne peut pas arrêter l’amour

Nous aimons penser que ce jeune pitbull a couru à travers la forêt pour venir dire bonjour à ses meilleurs copains dans la maison voisine de la sienne. Dans les faits, en prenant en considération la façon dont ils sont tous installés, calmes et à bavarder, il semble que ce rodage de clôture soit un événement régulier si ce n’est quotidien. Les deux voisins humains doivent laisser les choses se passer sans rien dire sans doute parce qu’ils bénéficient tous les deux de moments assez spéciaux à capturer en photo et vidéo (et à partager sur Internet…).

A Fence Can't Stop The Love

Une clôture ne peut pas arrêter l’amour

Coincés ensemble

Nous ne pouvons pas nous empêcher de rire de ces deux-là au vu de leurs expressions faciales. Il semble que le propriétaire du chien l’ait laissé dans l’enclos du cheval pendant qu’il partait accomplir une tâche lambda sur la propriété. Ce chien, en revanche, n’est absolument pas au courant de et/ou d’accord avec cette décision et attend simplement avec impatience le retour de son propriétaire. Le cheval, quant à lui, met le chien au centre de son attention, comme si pareille situation ne lui arrivait que très rarement. Vivre votre vie de cheval dans une ferme équestre est probablement une expérience merveilleuse. Cependant, vivre une vie de chien dans un tel endroit est probablement une chose un peu plus difficile.

Stuck Together

Coincés ensemble